Qu’en dites-vous ? Pourquoi ne pas utiliser la tête de lit pour parfaire la déco de votre chambre. Que ce soit pour des enfants, des ado ou un couple, une foule de possibilités s’offre à vous.
Les enfant d’abord :
Commençons par les petits et moins petits d’ailleurs pour lesquels de nombreuses solutions peuvent faire de leur lit une pièce maitresse de leur chambre.
Voici quelques idées :
- tête de lit réinscriptible : en utilisant des peintures techniques, vous pouvez transformer le mur contre lequel le lit est posé en véritable œuvre éphémère. Certaines vous permettent d’écrire dessus à la craie ou encore d’y accrocher de nombreux magnets. Certaines matières supportent même les encres phosphorescentes ce qui vous garantie un effet spectaculaire à l’extinction des feux.
- Utilisez le mobilier : en jouant sur l’espace de la chambre, vous pouvez par exemple placer un bureau de largeur suffisante en tête du lit avec ce dernier positionné de manière centrale dans la pièce. Une manière originale de revisiter cet espace.
Encore une fois, faites donc fonctionner votre imagination, elle regorge d’idées incroyables.
Et les grands alors ?
Nous y voilà, il s’agit maintenant de s’occuper de votre lit. Et là encore nous y allons de notre petite liste :
- le papier-peint : il peut être un allié précieux pour cette tête de lit. En trompe l’œil ou avec des motifs colorés et agréables, il sera un complément parfait pour votre couchage. Voyez par exemple ce papier-peint en trompe l’œil qui donne un coté végétal très agréable.
- la tête de lit adaptable : vendues séparément, elles sont parfois très originales ou carrément excentriques mais valoriseront parfaitement votre personnalité à travers votre choix.
- les paravents : c’est également un excellent moyen de marquer le sommet du couchage. De plus, vous pouvez en utiliser plusieurs afin de faire des retours latéraux qui peuvent ajouter à l’intimité du lieu.
Bien sur, il n’est pas interdit d’inverser les idées et d’utiliser les trucs des enfants pour les plus grands et vice versa. Quoi qu’il en soit, laissez-vous inspirer par votre déco initiale et par l’ambiance que vous souhaitez retrouver dans cet espace primordial.