Les stickers muraux

Si vous souhaitez habiller un mur mais aussi un plafond, un sol ou des baies vitrées, ce qu’il vous faut ce sont des stickers muraux. Vous allez voir que les possibilités et les styles sont, dans ce domaine, quasiment illimités et que vous pouvez très simplement obtenir un résultat d’une grande originalité.

C’est quoi un sticker mural ?

En français, nous parlerons d’auto-collant. C’est donc aussi simple que cela, il s’agit de pièces de papier ou de plastique à coller. Dans le domaine de la déco ces derniers ont pris, en quelques années, une très grande place et ils permettent de personnaliser absolument toutes les pièces à moindre coût.
Leur gros avantage est leur facilité de mise en œuvre. En effet, il suffit d’avoir une surface suffisamment plane et propre pour pouvoir y coller tout ce que bon vous semble.
La préparation consiste donc simplement à peindre, si nécessaire votre ou vos murs, pour obtenir une surface qui permettra de faire ressortir les stickers ou de s’harmoniser avec eux.
Cependant, il vous faudra faire le choix de la qualité si vous souhaitez obtenir un résultat durable. Vous trouverez toutes sortes d’éléments à coller et parfois leur très grande finesse demande que le papier soit de très bonne facture pour résister dans le temps.


Une sélection de stickers pour vous donner envie :

Nous vous avons trouvé quelques jolis exemples de réalisations qui vous montrent combien il est possible de faire de belles choses avec relativement peu de matériel.

  • Commençons par la cuisine : Bien des solutions s’offrent à vous dans ce secteur. Comme vous le verrez sur les photos, vous pouvez habiller vos murs tout autant que certains appareils de votre cuisine comme par exemple le frigo.
    La plupart des auto-collants se trouvent dans différentes dimensions et différents coloris ce qui vous permet de les adapter à votre environnement.
    Voici quelques exemples qui nous semblent pertinents avec un frigo américain, un mur et le bout d’un plan de travail.
  • sticker pour le frigosticker café
    sticker plan de travail

  • Passons maintenant au salon : ici encore vous avez le plus grand choix qui s’offre à vous. Vous pouvez être relativement conventionnel et créer une belle harmonie avec le reste de votre déco mais aussi être plus original et chercher le décalage.
    Dans ces thématiques, nous vous présentons des bambous qui viennent contraster et adoucir un mur sombre, une fissure qui éclate un mur trop lisse et de la couleur pour dynamiser l’espace.
  • sticker en bambousticker fissure
    un auto-collant code barre destructuré

  • Pour finir, la chambre : voici quelques exemples de réalisations dans des chambres. Les limites ne sont fixées que par votre goût et votre imagination car les solutions sont tellement nombreuses que même les sites spécialisés dans ce domaine ne peuvent pas être exhaustifs. Nous avons choisi trois exemples basiques et uniquement sur des têtes de lit mais ils vous donneront sans doute de très bonnes idées pour tout le reste de cette pièce.
  • tete de littete de lit me and you
    tete de lit bonne nuit

Ainsi se termine notre sélection mais nous sommes certains que vous aurez pris goût à ce genre d’accessoire de décoration qui peut sans problème achever et sublimer n’importe quelle surface de n’importe quelle pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *